Que faire en cas de fuite de gaz

Vous pensez avoir une fuite de gaz chez vous ? Pas de panique ! Il est estimable que vous restiez douces et que vous suiviez certaines précautions.

Le gaz qui est utilisé dans le système de chauffage et pour la gazinière est odorisé afin qu’il soit possible de le colporter brusquement en cas de fuite. Si vous sentez son émanation caractéristique  c’est donc qu’il y a un difficulté ! constater juste que vous n’ayez pas eucharistie de conduire le bouton de la gazinière.

Fuite de gaz

Alors du coup  qu’est-ce qu’il faut faire en cas de fuite gaz

 

En fait la question  c’est surtout qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ! Il ne faut pas provoquer d’étincelle parce que le gaz est carrément carburant et ça peut tout carrément exploser! Il faut être prudent car  de nos jours  de nombreux appareils déclenchent des étincelles comme le téléphone  les interrupteurs  les appareils électroniques  les ascenseurs …) Attention donc à ne pas les apposer pour ne pas calculer un accident grave.

 

Bon  vous savez ce qu’il ne faut pas faire. Mais présentement qu’est-ce qu’il faut faire en cas de fuite de gaz ? Déja premièrement  il faut confiner un maximum  et pour celà découvrir  toutes les portes et fenêtres que vous pouvez. Ensuite il faut très brusquement dégraisser l’arrivée générale de gaz  qui se situe le plus souvent à côté du boulier sur le seuil de l’appartement ou à l’entrée de la maison.

Mettre en sécurité les lieux

Une fois que c’est fait  il faut dégagement de la maison afin de ne pas attraper de risques. Quand vous serez dehors  vous pourrez implorer les spécialistes du gaz pour être dépannés. Il y a deux personnes avec qui vous devez accéder en contact lors d’une fuite de gaz. La première  si c’est urgent  c’est le service d’urgence sécurité gaz. Téléphone : 0659141403  les meilleurs plombiers à Paris peuvent intervenir très vite et à toute heure afin de mettre en sécurité les lieux. Leur intervention est gratuite  mais ils n’effectueront pas la réparation  juste la sécurisation.

 

Pour la réparation en elle-même de la fuite de gaz  le mieux est de faire demande à un plombier-chauffagiste qui sera apte d’accomplir la soudure  le bouleversement de pièces ou autre réparation selon les cas. Le mieux est de faire demande à un Plombier 24h/24  que vous connaissez bien afin de ne pas prendre de risques.

Auteur de l’article : admin
Articles similaires