Comment bien poser ses WC suspendus

Adopter pour un WC suspendu offre de nombreux avantages, que ce soit au niveau pratique ou esthétique. Elle réclamer de la préparation, de la austérité et du agréable matériel.

Bâti-support de WC

La préparation de la pose

De quel matériel ai-je besoin ?

Vous aurez besoin tout d’abord d’un bâti-support de WC suspendu, une cuvette pour WC suspendu, un abattant et une plaque de commencement.

Avant la brûlant de votre WC suspendu, vous devrez rassembler autres éléments comme des rails et des montants d’ossature métallique, des plaques de plâtre hydrofuge, un flexible de branchement d’eau et un segment de tuyau PVC.

Vous aurez également nécessité des outil suivants : mètre, crayon, niveau à bulle, clé, perforateur, tire-fond, chevilles d’ancrage, graisse et mastic silicone, colle PVC, visseuse… mais aussi d’outils plus techniques comme une scie cloche et un pistolet extruder.

Bâti-support en applique ou autoportant ?

Le choix sera déterminé par le mur contre lequel vous allez établir le bâti : un bâti-support en applique se posera sur un mur solide dit « porteur », alors qu’un bâti-support autoportant  vous laissera la possibilité de le assurer sur tout type de mur et cloisons plus légères.

La fixation du bâti-support

Expliquer la hauteur de mes WC suspendus :

Pour attaquer, réglez votre bâti-support à la hauteur désirée (soit en moyenne à 40 cm de hauteur).

Comment se fixe mon WC

Notre Plombier Paris Express barré les points de fixation au sol à l’aide de votre crayon, percez, puis ajustez les chevilles. Procédez de même pour les points de fixation au mur si obligatoire. Le bâti-support autoportant se fixe au sol sur 6 points en général (3 vis par pied selon les modèles) et le bâti en applique placé d’une amarrage murale en 4 points (idem en général, selon les acycliques. Vissez les éléments muraux tout en contrôlant avec le niveau à bulle et achevez par le vissage des éléments au sol.

Le raccordement

Comment relier mon installation :

Votre installation doit ensuite être raccordée à l’arrivée d’eau à l’aide d’un flexible et la sortie du coude d’évacuation doit être reliée avec le manchon d’évacuation. Sciez au antérieur votre tube en PVC pour qu’il soit de la même dimension que la distance entre la sortie du coude et la culotte de colonne de chute.

L’habillage du bâti-support

Disposer le meuble WC suspendu :

Tout d’abord, fixez horizontalement un rail pour votre banquette technique à la hauteur souhaitée. Cerclez ensuite le bâti-support avec deux montants pour affermir la solidité de l’installation.

Pour la fixation de la cuvette, mettez en place les 2 tiges filetées prévues à cet effet et emboîtez les caches dans les tuyaux de descente d’évacuation. Ajustez des repères aux emplacements des manchons, des tiges filetées et de la plaque de déclenchement puis percez.

Pour l’habillage de la façade, positionnez la plaque de plâtre contre l’installation et vissez. Faites de même pour le dessus en pensant bien à poser un joint d’étanchéité. Votre habillage peut ensuite être recouvert de carrelage ou de peinture selon vos goûts.

L’installation de la cuvette

Comment se raccorde la cuvette?
La cuvette se raccorde au retenue et au coude d’évacuation. Notre artisans plombiers appliqué les manchons prévus à cet effet avec leurs joints d’étanchéité, introduisez-les au dos de la cuvette et sciez-les à la bonne longueur.

– Comment installer la plaque de déclenchement ?

Pour votre plaque de déclenchement, déplacez les tiges dans leur logement et tournez-les délicatement jusqu’à ce qu’elles se clissent. Ancrer ensuite la contreplaque, puis la plaque de commencement.

Auteur de l’article : admin
Articles similaires