WC bouché : comment y remédier ?

Les WC bouchés doivent faire l’objet d’une intervention professionnelle. De telle manière un plombier spécialiste pourra vous venir en aide au bon moment afin de nettoyer et déboucher vos canalisations.

En effet, pour remédier à ce problème, ce dernier peut utiliser un produit qui contient un mélange d’enzymes et ce afin d’éliminer et supprimer les déchets. Ce type de produit existe partout dans les magasins de bricolage, mais ne vous inquiétez pas car votre plombier s’en occupe de vous en apporter ce produit.  De même,  les déboucheurs à base d’enzymes sont très efficaces et durables. Ceux-ci s’appliquent pour toutes les canalisations et tous les conduits, mais  fonctionnent uniquement  sur les déchets de type organique. Outre le produit déboucheur, le plombier pourrait également déboucher vos WC à l’aide d’une ventouse ou bien d’un furet.

Comment déboucher une canalisation via un balai espagnol ?

En matière de débouchage de canalisations il existe mille et un outils et moyens pour le faire. Par exemple votre urgence plomberie Paris 10 peut utiliser une méthode de débouchage très efficace à savoir le balai espagnol. Avez-vous entendu parler d’elle auparavant ? Peut-être ! Mais celle-ci consiste en un balai avec des franges comme   qui fait serpillère. Son rôle est avant tout de nettoyer et éliminer les résidus alimentaires ou autres qui bloquent l’évacuation de vos conduits. Elle est semblable  à une ventouse et il suffit de bien enrouler   la tête du balai dans un sac plastique et fixe le sac plastique au manche du balai à l’aide de ruban adhésif. Il faut bien que le balai soit fixé sur la canalisation pour que vous puissiez réussir le débouchage de la même manière qu’une ventouse. De telle manière tous les bouchons seront disparus. Enfin, le balai est efficace. Cependant, il existe également d’autres méthodes de débouchage. Bien évidemment, à chaque plombier ses techniques propres mais ce qui compte c’est de réussir le dépannage et satisfaire le client.

Méthodes naturelles pour déboucher vos WC.

Quoi de plus simple  que d’utiliser des produits naturels pour déloger un bouchon qui obstrue vos canalisations ? Vous n’êtes pas dans l’obligation d’appeler un dépannage Sanibroyeur WC Paris 6 pour déboucher vos WC car la méthode est très simple. En effet, il suffit de verser de l’eau bouillante à l’intérieur du trou d’évacuation. Bien évidemment, il faut attendre quelques minutes pour voir le résultat.  Généralement lorsque le bouchon n’est pas compact il pourra se dissiper très rapidement. Par contre, si le bouchon persiste dans ce cas-là, il faut appeler un spécialiste pour ne pas endommager votre système de plomberie. Par ailleurs, en ce qui concerne les méthodes naturelles il y’a aussi le  mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. De la même manière que le versement de l’eau bouillante dans le trou, vous devez verser  un demi-verre de bicarbonate de soude et le vinaigre  dans le trou d’évacuation. Par conséquent, lorsque ce mélange agit très vite et fait de la mousse c’est un bon signe, et il ne vous reste plus qu’à attendre de voir le résultat final.

Auteur de l’article : admin
Articles similaires