Vidanger un cumulus ou vider un ballon d’eau chaude à Paris

Les ballons d’eau chaude ont nécessite d’être évacuer pour diminuer leur durée de vie et surtout, pour effectuer des économies d’énergie. Vous pouvez entreprendre vous-même cette exécution, à condition de garder quelques règles élémentaires. Si vous avez des questions, ou des remarques, n’hésitez pas à demander notre service d’urgence plombier Paris 11, Nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant: Tél : 06 59 14 14 03.Vidanger un cumulus ou vider un ballon d'eau chaude à Paris

Réaliser soi-même la vidange : les premiers gestes

La première étape de la vidange consiste à éteindre toutes les sources d’énergie. Pour cela, vous pouvez ôter le fusible du cumulus ou stopper tout facilement le disjoncteur principal. Ce ménagement est indispensable pour éluder que l’élément de chauffage s’allume alors que le réservoir est vide. Cela peut contribuer à abîmer l’appareil. Ensuite, localisez le robinet de la conduite d’alimentation d’eau froide. En principe, elle doit se découvrir sur la canalisation d’eau reliée à l’appareil.Vidanger un cumulus ou vider un ballon d'eau chaude à Paris

Prenez soin d’ouvrir par la suite les vannes de conduite d’alimentation d’eau chaude. Ceci fait, établir un tuyau d’arrosage au niveau de la vanne de vidange. Il est impératif que le tuyau soit installé dans un évier ou dans un autre dégorgement. Cette démarche étant assez délicate, il faut retarder les enfants et les animaux domestiques. Pour plus des informations, n’hésitez pas jamais à demander notre service d’urgence plombier Paris 12, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant: Tél : 06 59 14 14 03.

La vidange en elle-mêmeVidanger un cumulus ou vider un ballon d'eau chaude à Paris

Ouvrez la vanne d’eau chaude puis le robinet de vidange qui se trouve sur le cumulus. L’eau doit s’écouler en totalité. Vous devez donc vous présenter patient. Il se peut que l’appareil soit occupé de sédiments. Pour les éjecter, vous devez couper le robinet de vidange et déplacer le robinet d’eau froide. Toutes les saletés s’échapperont grâce à la compression exercée par l’eau. L’idéal est de recommencer l’opération de nombreuses fois.

Dans le cas où l’eau n’est pas suffisamment claire, il est meilleur de garder l’eau froide préserver à s’écouler tout en ouvrant la vanne de vidange. Vous pouvez stopper  l’exploit dès lors que l’eau est suffisamment transparente. Les dernières étapes à effectuer consistent à fermer la vanne de vidange, à ôter le tuyau d’arrosage et à découvrir la vanne dédiée à l’alimentation en eau froide. Complétez en coupant les robinets d’eau chaude.

L’intérêt de réaliser cette opération

Nettoyer un chauffe-eau permet d’évacuer toutes traces de calcaire. Une accumulation de cette substance peut évidement emporter le dysfonctionnement de l’appareil tout en provoquant une surconsommation d’énergie. La vidange permet ainsi d’augmenter la durée de vie du dispositif, de réduire les risques de pannes et surtout d’améliorer les performances du chauffe-eau. L’opération permet de maintenir la température de l’eau chaude pour que celle-ci puisse persister constante. Les risques de brûlures et autres dangers sont ainsi écartés.

Auteur de l’article : admin
Articles similaires