Comment régler ou changer un flotteur de WC?

La plomberie est un domaine souvent profond pour les non experts. Par contre, il existe des gestes faciles à concevoir par les bricoleurs occasionnels, comme résoudre ou aliéner un flotteur de WC. Suivez le guide pour engendrer vous-même cette fonctionnement.

LA DÉFINITION DU FLOTTEUR WC

Le flotteur… flotte ! C’est un armement existant dans le retenue de votre WC. Son rôle est de monter ou de descendre selon le niveau de l’eau utilisable pour la chasse. Ainsi c’est une sorte d’indicateur qui permet déplacer un clapet qui gère l’arrivée de l’eau en la stoppant au moment où la cuve est assez capitonné, évitant ainsi les dangereux de inondation. Ce flotteur est relié à un robinet manuel ou automatique.

COMMENT DÉTECTER UN PROBLÈME DE FONCTIONNEMENT DU FLOTTEUR ?

Avant de effectuer au adaptation ou au commutation de votre flotteur de WC, encore faut-il savoir si cette action est utile. C’est très détaillé! Si l’eau s’écoule en non-stop dans la cuvette des toilettes, c’est que votre flotteur est sans doute abîmer. Conséquence ? Une achèvement d’eau qui augmente et à laquelle, il est considérable de calmer brusquement.

RÉGLER LE FLOTTEUR DU WC

Si l’eau coule sans arrêt dans la cuvette, c’est que le flotteur, mal fixé, ne joue pas adéquatement son rôle de capteur. De ce fait, le clapet de clôture ne s’enclenche pas, l’eau continue à radiner et le niveau d’eau adapté est dépassé. C’est constamment le cas lorsque le flotteur est positionné trop bas ou encore s’il est composé de matière plastique qui se gorge d’eau. Avant d’exécuter la dépannage, il est conseillé de nettoyer la chasse et de retirer l’arrivée d’eau.
Deux solutions existent pour redresser le flotteur :

  • Exécuter sur la tige en la tordant
  • Exécuter sur la vis qui relie le flotteur au robinet et qui permet de l’abouter

La manœuvre effectuée, réenclenchez l’eau et laissez la cuve se combler pour voir si le flotteur est convenablement en place. Si l’eau fuit toujours, renouveler la manœuvre, sans résultat, il faudra combiner à permuter le flotteur sans doute parfait.

CHANGER LE FLOTTEUR WC

Il rendu qu’un adaptation ne soit pas suffisant, notamment si le flotteur est percé. Il est alors temps de le démoraliser et d’en installer un nouveau. Nous vous suggérons d’être attentifs lors du démontage pour lever le flotteur de commutation plus commodément. D’autre part, pour être certain de adopter le bon moule dans le magasin de bricolage ou de plomberie, le plus simple est d’attirer la pièce avec vous. Parfois seul le flotteur sera converti, parfois le robinet pareillement. Pour accomplir le commutation du flotteur, il faut le démonter du robinet en desserrant la vis, puis en retirant le bras. Après avoir revissé le nouveau, l’adaptation s’impose pour un agissement optimal.

Le réglage ou le bouleversement d’un flotteur de WC est à la portée de tous en suivant ces quelques explications. En cas de doute, renseignez-vous auprès des experts Plus Que PRO spécialisés dans le sanitaire.

Auteur de l’article : admin