Recherche de fuite d’eau par caméra thermique

Munie d’un système  infrarouge, la caméra thermique est un outil permettant d’identifier la fuite d’eau, grâce aux variations de chaleur. La caméra infrarouge est surtout utilisée pour localiser les fuites au niveau des réseaux d’eau chaude, des installations de plomberie sanitaire, des parquets chauffants. Elle est d’une grande efficacité dans la détection de fuite dans les zones encastrées comme la canalisation. La détection de la fuite par thermographie permet d’observer la fuite d’eau en 3D sur un  écran, grâce aux différences de température. La recherche de fuite d’eau thermographie assure une recherche de fuite d’eau rapide et d’une grande efficacité.

rechercher-fuite

Comment rechercher une fuite par gaz traceur ?

Le gaz traceur est une technique de recherche de fuite d’eau. Le gaz traceur permet de localiser même les micro-fuites et ce,  le plus rapidement possible. Le gaz traceur permet de trouver rapidement la fuite sans aucune destruction. Pour cela, il suffit d’employer le gaz dans la zone concernée. Dès le moindre signe de bulle d’air, cela montre automatiquement la présence de fuite d’eau.

Comment rechercher fuite d’eau sous carrelage ?

 Une fuite d’eau sous carrelage est un problème assez conséquent dans un logement. Pour trouver toute fuite sous carrelage, il faut se servir des outils adaptés comme la caméra thermique, l’ultrason, le gaz traceur, la caméra vidéo et autres. Cela permet d’avoir une idée de la provenance de fuite sous carrelage sans toutefois occasionner des dégâts.

Comment rechercher fuite canalisation enterrée sous chape ?

La détection de fuite d’eau sur canalisation enterrée nécessite le savoir-faire et des équipements modernes et non-destructifs pour éviter d’endommager les infrastructures. Ainsi, il convient de faire usage de la thermographie afin de cibler la présence de fuite par la variation de température due à la présence de fuite d’eau. Il est également possible d’employer un électro-acoustique afin d’augmenter le son qu’émet la fuite d’eau dans la  canalisation enterrée sous chape. Toutefois, seuls des experts en plomberie ont la possibilité de bien repérer la fuite sous les canalisations sans causer des dommages quelconques.

Recherche de fuite non destructive

Il faut utiliser des outils adaptés à la situation pour toute recherche de fuite d’eau non destructive. Pour cela, il est intéressant de prendre en considération des outils de détection de fuite d’eau non destructive comme la caméra vidéo, la caméra infrarouge, le colorant, l’ultrason, le gaz traceur, le fumigène. Il est très important de bien manipuler ces divers équipements afin d’atteindre un résultat impeccable. La recherche de fuite sans casse nécessite des années d’expériences et une bonne maitrise des différents outils de détection non destructifs. C’est pourquoi il est intéressant de confier cette tâche à des professionnels dans la matière.

Pourquoi installer un réducteur de pression ?

Le réducteur de pression a pour rôle principal de limiter la pression de l’eau dans le circuit. Si la pression du réseau est trop forte, certains composants risquent d’être détériorer considérablement d’eau. D’où l’avantage d’installer un réducteur de pression. Cela permet de maintenir la pression de l’eau à un niveau acceptable afin d’éviter des surprises désagréables comme les incendies ou explosions possibles. Toutefois, il faut veiller à la bonne installation du réducteur de pression afin de mieux profiter de son fonctionnement.

Le réducteur de pression garantie une grande sécurité pour votre installation sanitaire dans votre logement, c’est pour cela qu’il est installé sur l’eau froide. Bien évidemment, la pression ne doit pas dépasser 3 bars. Pour une meilleure installation de votre réducteur de pression, il est intéressant de solliciter l’aide des plombiers experts dans la matière. Ces derniers ont toutes les bonnes technicités pour installer cet appareil dans les règles.

Auteur de l’article : admin
Articles similaires