Les problèmes de plomberie les plus fréquents

En matière de plomberie, nous pouvons rencontrer plusieurs problèmes par jour. En effet, les pannes les plus fréquentes sont  la fuite d’eau et le bouchon des canalisations. Bien évidemment, il est possible d’éviter ces problèmes en effectuant un entretien régulier de votre plomberie. Dans tous les cas de figure, les pannes doivent faire l’objet d’une réparation rigoureuse pour ne pas mettre en danger l’intégralité de la maison.

Pour réparer une fuite d’eau, le plombier peut changer les pièces défectueuses et nettoyer toutes les canalisations efficacement. On distingue également le problème de bouchon. Au même titre que la fuite d’eau, l’engorgement nécessite l’intervention immédiate d’un plombier. Ce dernier sera apte à déceler l’origine du bouchon. Ensuite, avec des produits déboucheurs,  il  doit l’enlever et  le supprimer. Enfin, c’est ainsi que le dépanneur va procéder au débouchage de la canalisation.

plomberie

Des astuces pour nettoyer une baignoire

En cas d’obstruction de votre douche vous devez procéder  à un débouchage canalisation baignoire Paris rapide. Un plombier compétent peut vous aider à entretenir votre baignoire avec soin.  Par exemple, vous pouvez nettoyer la grille de votre équipement  afin de vous assurer du  bon fonctionnement du filtre. En cas d’usure ou de défaillance, vous pouvez demander à votre plombier de vous changer la crépine de votre baignoire.

Si le problème a pour cause un cumul de calcaire, il suffit simplement de choisir le bon produit pour nettoyer la crépine. Pour cela, il est possible d’utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude ou bien le vinaigre blanc.  Sachez surtout que ces produits sont très efficaces pour déboucher efficacement une baignoire. Enfin, le bicarbonate de soude avec du vinaigre agrémenté d’eau chaude est une astuce miraculeuse  pour nettoyer tous les équipements et appareils de plomberie.

Les différentes causes d’une fuite d’eau sous évier

Lorsqu’il s’agit d’une fuite d’eau au niveau de votre évier, il faut penser  à une réparation fuite évier Santeny. Un artisan plombier vous explique qu’il existe de nombreuses causes d’une fuite d’eau sous évier. C’est pourquoi, avant d’entamer la réparation il faudrait d’abord en déterminer la vraie cause.  Des fois, la fuite d’eau peut être déclenchée à case des boulons de raccordement, autrement dit lorsqu’ils sont desserrés l’eau peut fuir rapidement. Dans le cas échéant, le plombier doit entamer un resserrage rapide des boulons afin de colmater la fuite et réparer l’évier.

De même, l’une des causes les plus récurrentes d’une fuite d’eau consiste en une défaillance au niveau   des joints d’étanchéité. Les  joints en silicone ou en caoutchouc doivent faire l’objet d’un changement rapide. Enfin, en cas de fuite, le plombier sera appelé à vérifier l’état et l’étanchéité du siphon. Ce dispositif peut être entartré ou bien encrassé. C’est pourquoi avant de nettoyer le siphon ou bien le changer il faut avant tout le démonter.  En cas d’entartrage, un nettoyage suffira pour réparer la fuite. Cependant, si le siphon est endommagé il faudrait alors le changer et le remplacer par un neuf. Votre plombier sera toujours bien outillé pour réussir toutes ses interventions de dépannage plomberie.

Auteur de l’article : admin
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *