Comment installer un WC pour handicapé sur Paris ?

Il est parfois obligatoire de faire des travaux pour transformer vos installations à domicile suite à un accident ou à une maladie. L’installation de douche et de WC ajustés aux handicapés vous donnera spécialement la possibilité de recouvrer votre autonomie pour ces nécessités. Comment établir un WC pour handicapé et quels sont les modèles ?

Vous avez la capacité d’ajuster vos WC à un emplacement de handicap, que ce soit en les surélevant ou en installant des barres d’appui.

Pour plus des informations, n’hésitez pas jamais  à contacter notre service de débouchage wc paris 4.Installer un WC pour handicapé sur Paris

Les barres d’appui pour WC

Selon le handicap que vous subissez, vous ne serez peut être pas nécessité de changer complètement vos WC. Vous avez la capacité d’établir des barres d’appui dans vos toilettes afin de pouvoir vous supporter et vous enlever. L’installation de barres d’appui n’est pas coincée, et vous permettra d’exploiter vos WC sans grands travaux.

Pour d’autres informations, demander notre service de remplacement chasse d’eau Paris 15, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant: Tél : 06 59 14 14 03.Installer un WC pour handicapé sur Paris

Les modèles de WC adaptés à un fauteuil roulant

Afin de pouvoir vous transférer avec votre fauteuil roulant, il sera peut être obligatoire de revoir l’agencement de vos toilettes, voire de votre salle de bain si vos WC y sont installés. Il existe des leviers intégrés aux toilettes permettant de soulever et de diminuer la lunette, afin de simplicité la transition entre le fauteuil et les WC. La largeur de vos portes intérieures nécessitera aussi d’être agrandie, afin de permettre le passage d’un fauteuil roulant.Installer un WC pour handicapé sur Paris

En effet, afin que le fauteuil roulant puisse parcourir dans vos toilettes ou votre salle de bain, certaines dispositions techniques seront obligatoires. Il est nécessaire que le fauteuil ait la place de faire un demi-tour dans la pièce, ce qui implique une espace libre de 1500 mm minimum au centre de la pièce. L’utilisateur doit de plus avoir un espace libre autour des WC ajustés à son handicap de 1300X800 mm situé libéralement autour des toilettes.

Divers groupement, spécialement l’ANAH et la MDPH peuvent vous provoquer des informations sur la façon de s’ajuster et surpasser son handicap, mais peuvent aussi entraîner des aides financières afin d’ajuster votre domicile à votre handicap. Vous pouvez aussi profiter de crédits d’impôts vous permettant d’effectuer des travaux chez vous.

Auteur de l’article : admin