Travaux plomberie: changer son flexible de douche

Vous souhaitez jouir de votre douche afin de se détacher ces jours ennuyeux d’ouvrages agaçants, mais votre flexible de douche fuit et vous transmet le jet dans les yeux ? Il n’y a plus qu’à le rechanger, pour éliminer les jets multiples mais aussi car s’il est abîmé à un niveau, il peut fuir à d’autres. Comment rénover votre flexible de douche ? Notre plombier pas cher à paris vous recommande certaines astuces. Si vous intervenez un dépanneur, un devis estimatif et précis par plombier Paris doit être effectué.

flexible de douche

Le flexible de douche doit être bien posé afin que vous puissiez le manipuler de façon correcte, et que l’eau ne coule pas à certains emplacements sauf au niveau de la poignée. Dans cette situation, vous devrez effectuer pas mal d’acrobaties quand vous vous douchez, ce qui n’est pas recommandé. Vous avez la possibilité de mettre  en place des tapis de douche en caoutchouc, ou une descente anti glissante, mais cela ne résout pas la cause de votre angoisse. Il est préférable de rechanger votre flexible de douche, que de se plier en quatre pour se laver les cheveux.

Comment rénover votre flexible de douche ?

Il faut dans un premier lieu repérer la liaison entre votre robinetterie et le flexible de douche, de manière à ne pas démonter vos robinets. Le tuyau de votre douche est placé au-dessus de vos robinets eau chaude / eau froide, ou sur le robinet thermostatique. Vous devrez exploiter une clé à molette en vigueur de dévisser votre flexible de douche du robinet, ainsi que dévisser le pommeau.

N’hésitez pas à tester s’il y a des résidus de calcaire au niveau des robinets ou sur le pommeau de douche, et de les nettoyer au vinaigre blanc. Vous préviendrez d’éventuelles fuites sur votre flexible de douche à l’avenir.

Vous devrez par la suite mettre les joints aux deux bornes de votre flexible, qui garantissent l’herméticité de votre tuyau.

Vous n’avez plus qu’à revisser l’une des extrémités de votre flexible de douche aux robinets. La borne qui se relie aux robinets est toujours la plus petite, et celle autorisant de visser l’écrou sans tourner le tuyau. Terminez par visser à la clé à molette, dans le but de vous assurer que la pose est bien fixée.

Il ne vous reste qu’à fixer la poignée de douche au flexible, et vous aurez un tuyau qui ne perd plus ou qui n’est plus fracturé.

En conclusion, faites circuler l’eau par votre bouton de douche, afin d’être sûr qu’il n’y a pas de perte au niveau du tuyau ou des joints.

Afin de ne plus abolir vos robinets ainsi que votre poignée de douche lors de la mise en place du flexible de douche, n’hésitez jamais à poser une éponge entre l’écrou et la clé à molette. De cette manière vous n’aurez pas de rayure sur votre installation.
Si vous avez une perte au-dessous de votre douche par contre, n’hésitez plus à contacter un plombier vitement afin que cette fuite n’engendre pas un sinistre des eaux chez vos voisins.

Auteur de l’article : admin