Faire réparer une fuite d’eau à domicile

Pour réparer efficacement une fuite d’eau dans votre domicile, il faut prévenir un plombier qualifié. Dans un premier temps, il faut réaliser un diagnostic détaillé afin de rechercher la source de la fuite. Des fois, le dégât peut être non visible et se manifeste surtout à travers les traces d’humidité. Dans ce cas, il faut utiliser des méthodes de détection de fuite non destructive comme le gaz traceur et la caméra thermique. En revanche, si la fuite est visible la réparation sera facile. Par exemple si la fuite a pour cause un  raccord mal vissé, il suffit simplement de réparer et repositionner le raccord. De même, en cas de défaillance au niveau du joint d’étanchéité il suffit de le remplacer pour que la fuite soit colmatée. Bien évidemment, avant d’entamer les travaux de plomberie, le plombier doit  couper l’alimentation et nettoyer toutes les canalisations.

Si la fuite s’est déclenchée au niveau du raccord ; le plombier doit le démonter pour l’inspecter. Le dépanneur doit enlever l’ancienne filasse pour mieux nettoyer  le filetage.  Par la suite, il faut remonter le raccord avec de la filasse et de la pâte à joint pour retrouver une parfaite l’étanchéité.

Quoi qu’il en soit, prévenez votre plombier pour ne pas aggraver la situation. C’est le seul qui pourrait vous aider à colmater la fuite sans démolir les parois de votre maison. Son intervention sera effectuée dans les plus brefs délais sur Paris et ses alentours.

fuite d'eau

Que faire en cas de fuite sur un tube en cuivre ?

Si la fuite est en rapport avec votre tube en cuivre, le mieux serait de solliciter la présence, d’un spécialiste en dépannage plomberie et bricolage. Il est possible de le contacter à travers la demande de devis sur le site : www.debouchage-canalisations-paris.fr. Le bricoleur peut vous aider à réussir tous les travaux de réparation.  Par ailleurs, dans le cadre de la réparation d’une fuite sur un tuyau en PVC, votre plombier doit poncer les arrêtes du trou pour arrondir les angles. Dans tous les cas, un plombier polyvalent peut vous aider à réparer toutes les fuites. Il sera muni de tous les outils nécessaires. Bref, que la fuite soit au niveau du tube en cuivre, de vos canalisations enterrées ou autres, le mieux serait de confier les travaux à un professionnel.

La réparation de fuite avec la soudure

Dans le domaine de la plomberie, le plombier Paris 6eme distingue  deux moyens pour souder. Nous citons à titre  la soudure à froid. Cette opération nécessite un matériel spécifique tel que le chalumeau. Il est possible d’utiliser cette méthode de réparation notamment en cas de micro- fuite. En revanche, si vous avez des fissures ou bien un dégât des eaux, la soudure peut s’avérer insuffisante. La soudure au chalumeau est très efficace pour colmater une fuite  qui se situe au niveau de vos canalisations ainsi que les  tuyaux en cuivre Pour en savoir plus à ce sujet, un plombier compétent se tient à votre entière disposition et vous met un devis de dépannage personnalisé.

 

Auteur de l’article : admin
Articles similaires