Comment faire l’entretien de sa pompe à chaleur?

Une pompe à chaleur marche en récupérant les calories expliquées dans l’air, afin de les adapter en chaleur. Selon le type d’appareil que vous maîtrisez, le processus de changements sera divers, puisqu’il existe des exemplaires à eau, à air ainsi que des combinés à chaleur air-eau. Elle vous permet de faire des économies sur vos factures de chauffage, à condition de bien s’en intéresser. Comment faire l’entretien de votre pompe à chaleur vous-mêmes ?

Conserver votre pompe à chaleur vous permettra de la réserver plus longtemps, et lui assurera une préférable productivité. Quelques manipulations vous permettent de vous affirmer d’un bon déroulement de votre appareil. Si votre pompe à chaleur est bien entretenue elle pourra marcher plus longtemps et vous faire faire des économies sur vos factures de chauffage.

Pour plus des informations, contacter rapidement notre service de débouchage WC Paris 6, nous sommes toujours disponibles.

Faire l'entretien de sa pompe à chaleur

Entretenir sa pompe à chaleur soi-même

Le nettoyage des ailettes de votre pompe à chaleur, ainsi que le nettoyage de l’intérieur de votre appareil, vous garantit une bonne circulation de l’air. Cet air, désirer de l’extérieur afin de recouvrer les calories, vous permet d’enflammer votre domicile, il est donc nécessaire que la circulation se fasse bien. La borne extérieure de votre appareil est susceptible  de se fermer ou de retrouver des saletés, voire d’assembler les poussières. Le nettoyer vous permet de faire marcher meilleur et plus longtemps votre pompe à chaleur.

N’oubliez pas de débrancher électriquement tout appareil sur lequel vous intercédez. La pompe à chaleur oblige d’être branchée afin de marcher.

Vous avez une question ou une information? N’hésitez pas à contacter notre service de dépannage WC bouché Paris, nous sommes toujours disponibles, 24h/24 et 7j/7, au numéro suivant: Tél : 06 59 14 14 03.

Faire l'entretien de sa pompe à chaleur

Faire faire l’entretien annuel par un professionnel

Comme la plupart des appareils de chauffage, le déroulement de la pompe à chaleur doit être contrôlé, afin de s’affirmer que tous les systèmes sont en bon état, et qu’il n’y a pas de fuite au niveau des fluides calorifiques.

Il existe des pompes aérothermiques et des exemplaires géothermiques.

Faire l'entretien de sa pompe à chaleur

L’entretien de la pompe à chaleur géothermique est plus particulier, et oblige la contrôle de la pression du module hydraulique. Cet organe régule la pression dans votre pompe à chaleur, et doit être réglé comme marqué par votre installateur ou dans la notice de votre appareil.

En cas de doute ou de pannes régulières, n’hésitez pas à faire demande à un chauffagiste certifié ou à l’installateur de votre appareil.

 

Auteur de l’article : admin
Articles similaires