Dégât des eaux dans un logement: comment être indemnisé ?

Dans votre maison, prévenez votre assureur, ce dernier tâchera de vous aider à couvrir les frais de travaux du plombier.  Bien évidemment, l’intervention d’un plombier est indispensable pour réparer un dégât des eaux.

Il doit tout mettre en pratique afin de déceler l’origine du sinistre. En attendant l’arrivée de ce dernier chez vous, il vaut mieux couper l’arrivée d’eau ainsi que l’électricité. Après la réparation de la fuite, demandez à votre dépanneur de vous donner un constat détaillé en précisant  les dommages et l’origine de la fuite. Puis, essayez d’envoyer une déclaration à votre assureur dans les plus brefs délais.

Comment gérer un dégât des eaux ?

Pour la gestion d’un sinistre, il est possible de lancer un appel de secours à votre assurance. Mais, le plus important consiste à  prévenir un plombier qualifié pour une recherche fuite d’eau Bois-Colombes. Par ailleurs, en cas de fuite d’eau invisible, il faut tout mettre en pratique afin de réussir  à identifier l’origine de la fuite d’eau. Pour cela, le professionnel peut utiliser le gaz traceur ou bien la recherche via une caméra thermique. Le plus important c’est de bien déterminer la cause du dégât. Une fois cette étape franchie, il faut imposer les réparations nécessaires dans le but de minimaliser les dégâts des eaux. En outre, si vous constatez des traces d’humidité, le problème peut avoir pour cause une fuite chez votre voisin de dessus, si jamais vous habitez dans un appartement. Il faut alors le prévenir aussi pour qu’il réagisse au bon moment. Dans tous les cas, il faut bien couper l’eau du compteur extérieur en attendant l’arrivée du plombier. Le cas de la copropriété est particulier. C’est au syndic de prendre en charge la réparation et la  recherche de fuite. Pour contacter le plombier le plus proche de chez vous, vous pouvez demander un devis de dépannage personnalisé et entièrement gratuit.

Canalisation de salle de bains bouchée, que faire ?

Votre baignoire est bouchée ? Vous ne savez pas comment réagir ni à qui vous adresser ? Le mieux serait de solliciter un plombier certifié pour un débouchage canalisation Paris. De manière générale, lors de l’intervention du dépanneur, il doit avant toute chose déterminer l’origine du problème. Par exemple,  en cas de canalisation bouchée, il peut opter pour une ventouse. Cet objet est incontournable et très efficace pour déloger le bouchon de vos canalisations. La ventouse est composée d’un manche en bois et une ventouse au bout qui vont vous permettre de faire pression sur le bouchon. Avec un simple mouvement de va et vient le plombier peut réussir à enlever le bouchon. Généralement cette manœuvre ne prend pas beaucoup de temps. Bien évidemment, il existe un autre outil ayant la même fonction à savoir le furet.  Il est équipé d’une tige en fer au bout, il sert également à faciliter le débouchage d’une canalisation.

Auteur de l’article : admin
Articles similaires