Comment se passe un Désembouage ?

L’accumulation des boues dans les divers circuits de la chaudière ou radiateur peuvent entrainer facilement des pannes. C’est pourquoi il faut effectuer le désembouage le plus rapidement possible. Seulement, faut-il savoir comment procéder au désembouage. Pour commencer, il faut s’assurer d’avoir tous les équipements adaptés comme la pompe haute pression. Ensuite, il faut suivre toutes les bonnes étapes possibles. Le désembouage chaudière Paris se passe par le biais d’une pompe de désembouage avec un haut débit suffisant pour éliminer toutes traces de boues présentes dans le circuit de chauffage. En ce qui concerne un radiateur, il suffit de faire usage d’un tuyau d’arrosage.

Doit-on éteindre sa chaudière l’été ?

desembouageLa chaudière est un appareil qui permet de produire de la chaleur ou chauffer l’eau. Elle est d’une grande utilité par la période de grand froid. Cela permet de disposer de l’eau chaude conséquente pour tous les besoins au quotidien. Toutefois, il est possible de couper la chaudière pendant les périodes de grande chaleur afin de réaliser des économies. Cependant, il est préférable de vous chauffer légèrement que d’éteindre complètement votre chaudière. En effet, le fait de couper votre chaudière pendant une longue période…. Cela peut causer certains problèmes de redémarrage ou rallumage. C’est pourquoi il est plus judicieux de ne pas éteindre sa chaudière l’été. Mais, vous avez la possibilité d’alterner les heures pour mettre en marche votre chaudière.

 

Comment faire un désembouage de radiateur ?

Au fil des années, les boues peuvent facilement s’accumuler dans le circuit de votre radiateur. Et cela peut devenir un problème assez rapidement. Effectuer un désembouage permet d’évacuer les dépôts de saleté et d’éviter les dysfonctionnements de vos radiateurs. Pour faire un désembouage de radiateur, il faut suivre ces divers points :

  • Vider le circuit de chauffage
  • Eteindre le radiateur,
  • Brancher un tuyau d’arrosage sur le robinet afin d’évacuer la boue
  • Brancher une arrivée d’eau sur le coude de réglage,
  • Ouvrir les vannes de la chaudière,
  • Ouvrir l’arrivée d’eau générale de la maison,
  • Vérifier que l’eau sorte avec la boue,
  • Fermer l’arrivée d’eau,
  • Fermer les vannes d’isolement de la chaudière,
  • Allumer votre radiateur

Quel Prix pour un Désembouage ?

Un désembouage est une activité moyennant une certaine somme d’argent. Il faut tenir compte des produits de désembouage chaudière Paris et les matériels adéquats. Le coût d’un désembouage par des professionnels varie en fonction du nombre de radiateur, le liquide de nettoyage, les frais de transport, le coût de la main d’œuvre et bien plus encore.

Pourquoi faire un Désembouage ?

Nombreux sont les avantages de faire un désembouage chaudière Paris. Cela permet de réaliser des économies en réduisant la consommation d’énergie et tout en améliorant l’efficacité de votre réseau. Le désembouage permet également à la chaudière de fonctionner correctement et sur une longue période donnée. Cela permet également de profiter d’un meilleur confort de chauffe possible. Cela permet également d’augmenter considérablement la durée de vie de votre appareil.

Pourquoi un radiateur ne chauffe pas ?

Il peut arriver qu’un radiateur ne chauffe pas. Cela est souvent dû à la présence d’air dans les circuits du radiateur qui l’empêche de chauffer très correctement. Face à ce type de soucis, il est important de ne pas céder à la panique. Pour faire face à ce genre de situation, il suffit de purger assez rapidement l’appareil. Cela permettra d’évacuer l’air qui comprime les circuits de chauffage. Si vous êtes en face d’un radiateur qui ne chauffe pas, il faut contacter des professionnels en la matière. Ces derniers pourront trouver la solution adaptée à la situation.

 

Auteur de l’article : admin
Articles similaires