Comment réparer un WC qui se bouche à répétition ?

Lorsque votre WC se bouche plusieurs fois pendant la journée, le mieux serait de réagit rapidement. Un artisan plombier peut intervenir sur place afin de résoudre le problème. Il sera muni de plusieurs outils nécessaires au débouchage. Nous citons à titre d’exemple les méthodes manuelles comme la ventouse, le furet et le déboucheur à pompe. Ceux-ci sont très efficaces pour déloger un bouchon qui bloque la bonne évacuation des eaux. En effet, la ventouse est  la solution la plus appréciée mais si elle s’avère insuffisante, le plombier pourrait opter pour le furet.

Le débouchage sera fait en introduisant le furet  dans la canalisation jusqu’au bouchon qui obstrue les toilettes. L’artisan doit faire  pivoter le dispositif   en exerçant en même temps une pression. Ainsi, le bouchon sera expulsé et supprimé. Quant au déboucheur à pompe, son utilisation nécessite des compétences requises en bricolage. Le plombier doit bien placer le déboucheur au fond de la cuvette et puis pomper  à l’aide du piston jusqu’à ce que le bouchon soit supprimé.

WC-se-bouche

Comment déboucher une canalisation au bicarbonate ?

Le débouchage canalisation Paris  via le bicarbonate de soude est tout à fait possible. Pour réussir cette astuce vous n’êtes pas obligé de solliciter l’intervention d’un artisan plombier. En effet, si vous avez constaté une canalisation bouchée dans votre maison, l’idéal serait de verser le produit dans la canalisation concernée tout en ajoutant de l’eau bouillante. Par la suite, il faut attendre quelques minutes pour voir le résultat final. Sachez que le bicarbonate de soude est très avantageux, il contribue à la  suppression des mauvaises odeurs et  au nettoyage  de tous vos appareils de plomberie comme le robinet, le lavabo et la baignoire. Que ce soit avec l’eau chaude ou bien le vinaigre blanc, il est possible de mélanger le bicarbonate avec le produit écologique de votre choix en vue de nettoyer et déboucher des canalisations naturellement. En cas de bouchon persistant, vous devez contacter un professionnel dans les plus brefs délais.

Comment réparer  une fuite d’eau ?

Pour réussir la réparation fuite d’eau Paris 17 un plombier agréé doit prendre en charge le remplacement de toutes les pièces défectueuses. Bien souvent une fuite d’eau peut avoir pour cause un   joint abîmé ou devenu poreux, dans le cas échéant, le dépanneur doit changer le joint d’étanchéité et le remplacer par un neuf ayant le même modèle. Il faut savoir que le joint est un élément crucial pour assurer  l’étanchéité de vos canalisations et de vos robinets. Pour que la fuite soit réparée de manière rapide et professionnelle, le plombier peut utiliser des méthodes de recherche de fuite non destructive, comme la caméra thermique et le gaz traceur. De telle manière, le dégât sera minimisé. Si la fuite est toute minime, votre artisan plombier peut utiliser la   pâte époxy afin de  réaliser la technique de soudure à froid. Cette solution peut colmater une fuite d’eau qui n’est pas très grave. Cependant, en cas de sinistre, il faut prévenir également votre compagnie d’assurance pour que vous soyez indemnisé.

 

Auteur de l’article : admin
Articles similaires