Comment doubler une arrivée d’eau ?

Dans le cadre de la rénovation de votre maison, un artisan de plomberie pourrait proposer à ses clients de doubler l’arrivée d’eau. Alors, si vous souhaitez raccorder un nouveau point de distribution d’eau, ce dernier pourra vous venir en aide. En effet, l’installateur pourrait vous suggérer la mise en place d’un robinet double intègre.

Ce type d’équipement permet de faire circuler l’eau d’une seule arrivée à deux canaux. En général, le robinet est utilisé soit dans la cuisine, la salle de bains voire même dans le jardin. Le robinet double est efficace notamment pour

  • Le jardin : si jamais vous êtes passionné par le jardinage, cela pourrait vous intéressé puisque deux  tuyaux d’arrosage pourront être branchés pour mieux doubler une arrivée d’eau) ;
  • La cuisine : Le robinet double peut être mis en place dans la cuisine pour alimenter en eau le lave-linge et le lave-vaisselle

Comment réparer une fuite ?

Avez-vous constaté une augmentation au niveau de votre consommation d’eau ? Faites attention, car cela pourrait être dû à une fuite d’eau invisible. La première chose à faire, c’est de prévenir SOS plombier Paris 15. Sachez que lorsqu’une fuite est invisible, vous pouvez ne pas déceler les écoulements de l’eau ou bien les traces d’humidité sur vos murs ou plafond. C’est pourquoi, votre plombier doit tout inspecter et diagnostiquer.

arrivée d'eau

Tous les équipements de plomberie tels que le robinet, lavabo doivent être entretenus. Il est difficile de localiser une fuite surtout lorsqu’elle concerne des canalisations enterrées, mais grâce à des compétences requises dans le domaine, votre dépanneur saura appliquer les méthodes nécessaires de recherche de fuite dans casse car il est équipé de tout un matériel performant. Par exemple :

  • Le traçage au colorant : L’opération consiste à introduire un colorant fluorescent dans les canalisations pour déceler la fuite.
  • Le contrôle de pression : cette méthode permet de déterminer quelle canalisation est touchée par la fuite.
  • La caméra vidéo : une caméra vidéo sera introduite à l’intérieur d’une canalisation pour localiser le dégât.
  • La caméra thermique : celle-ci permet de bien repérer les écarts de température qui pourront révéler une fuite d’eau.

Le gaz traceur pour la recherche de fuite

Une fuite d’eau même toute minime pourrait s’avérer très désastreuse. C’est pourquoi, en cas de doute, il faut prévenir un plombier. Ce dernier sera capable de détecter tout type de fuite, invisible et visible, sur votre installation de plomberie et chauffage. En ce qui concerne la recherche de fuite gaz Paris 11 il pourrait vous venir en aide à tout moment. Pour cela, il suffit simplement de le solliciter via une demande de devis personnalisé.

Dans le domaine de la plomberie il existe plusieurs astuces et méthode pour la recherche de fuite d’eau à savoir la détection au gaz traceur. Il s’agit d’une solution radicale pour prévenir et réparer les dégâts des eaux. Enfin   une telle technique de recherche de fuite d’eau au gaz traceur est maitrisée uniquement par un spécialiste en la matière Ce dernier pourrait l’utiliser pour inspecter les conduits métalliques puisqu’ils n’ont pas des points d’accès.

 

Auteur de l’article : admin
Articles similaires