Comment changer une chasse d’eau encastrable ?

La chasse d’eau encastrable est un élément clé dans le fonctionnement des toilettes. C’est le dispositif qui permet d’évacuer les déchets des toilettes dès son déclenchement. Mais, il ne faut pas oublier que la chasse d’eau est le dispositif qui fait consommer beaucoup d’eau dans un logement.

Heureusement, la chasse d’eau encastrable est conçue pour réaliser des économies sur la consommation en eau. Mais, il faut veiller au bon fonctionnement de son mécanisme. Dans le cas contraire, il faut procéder au Changement chasse d’eau plombier sur Paris.
chasse-d'eau-encastrable

Le changement de chasse d’eau en diverses étapes

Le changement de chasse d’eau s’effectue en diverses étapes. Il est important de suivre toutes les démarches pour un résultat impeccable. Avant de commencer les travaux, il est intéressant de se munir des outils adaptés comme la clé à molette, une pince, une clé, et bien plus encore pour le changement chasse d’eau WC suspendu.

  1. Fermer le robinet d’arrêt du logement et vider la chasse d’eau

En adoptant ce premier réflexe, cela vous permettra de réaliser des économies très importantes. Puis, il faut songer à la vidange de la chasse d’eau afin de travailler dans les meilleures conditions.

  1. Enlever le couvercle du réservoir

Pour cela, il faut dévisser le bouton poussoir de votre chasse d’eau tout en tirant là-dessus. A la suite, vous pouvez enlever très facilement le couvercle du réservoir.

  1. Dévisser le robinet d’arrivée d’eau et retirer le robinet flotteur

Pour commencer, il faut veiller à dévisser le raccord du robinet de l’arrivée d’eau tout en veillant à ne pas tordre votre tuyauterie.Ensuite, il faut dévisser l’écrou maintenant le robinet flotteur à la paroi du réservoir. À la suite, vous pouvez retirer facilement le robinet flotteur.

  1. Vider le réservoir

A cette étape, il convient d’effectuer la vidange du réservoir pour cela, il faut enlever tous les écrous ou vis de fixation. Cela vous permettra d’accéder plus facilement au réservoir des toilettes et la vider complètement.

  1. Dévisser et retirer l’ancienne cloche du réservoir

En se munissant des bons outils, il faut dévisser les tiges filetées sous le réservoir. Puis, il faut desserrer le gros écrou en plastique maintenant la cloche dans le réservoir.

  1. Nettoyer le réservoir si possible

Si vous faites le constat de dépôt de tartre ou de résidus à l’intérieur de votre réservoir, il faut réaliser un petit nettoyage avec une éponge afin de les éliminer.

  1. Placer la nouvelle cloche et la serrer

En saisissant votre nouveau système de chasse d’eau. Vous allez installer le nouveau joint sous la cloche. Ensuite, il faut glisser le contre-écrou en plastique tout en veillant à bloquer le tout avec la clé de serrage. Vous avez la possibilité désormais de réinstaller les tiges filetées de fixation neuves. Pour finir, il suffit de placer sous le réservoir le nouveau joint extérieur.

  1. Bien positionner la chasse d’eau

A cette étape, il faudra bien positionner la chasse d’eau neuve sur la cuvette en veillant à resserrer les écrous papillons. Toutefois, il faut faire preuve d’une grande vigilance en resserrant les écrous afin d’éviter de mauvaises surprises pour le Changement chasse d’eau WC suspendu.

  1. Replacer le couvercle et le bouton poussoir

Il faut poser délicatement le couvercle sur votre réservoir en veillant à insérer le bouton poussoir sur le couvercle. Ensuite, il faut bien fixer le bouton poussoir en le vissant correctement.

  1. Ouvrir l’eau et faites un essai

Après avoir suivi toutes les bonnes étapes possibles pour arriver à ce stade, il faut faire l’ouverture de l’eau et vérifier le bon fonctionnement de cette démarche. Si l’eau sort convenablement de la chasse d’eau, c’est que toutes les opérations ont été réalisées dans les meilleurs conditions pour le Changement chasse d’eau WC suspendu.

Auteur de l’article : admin
Articles similaires