Canalisation bouchée : Comment la déboucher ?

La meilleure méthode pour venir à bout des bouchons, c’est celle de la ventouse. En effet, face à l’obstruction de la canalisation de votre lavabo, évier ou autre, il convient de solliciter un artisan de plomberie. Ce dernier peut utiliser la ventouse pour déloger le bouchon. L’objectif de cette méthode de débouchage c’est de purger vos conduits et éliminer les saletés. L’opération est simple, il suffit de bien fixer la ventouse sur le trou d’évacuation par la suite, un simple mouvement de va et vient suffit pour que le bouchon soit supprimé. Le mouvement crée  un appel d’air et c’est ce qu’il fera  ressortir les débris.  Pour que votre canalisation soit débouchée, il faut que l’eau coule sans blocage.

canalisation bouchée

Que faire après le démontage de siphon ?

Pour réussir le  dégorgement canalisation de cuisine Paris il convient dans un premier temps couper l’alimentation de l’eau au sein de votre afin de démonter le siphon. Bien évidemment, suite au démontage, le plombier doit éliminer le bouchon et purger la canalisation. Dans le cas échéant, l’expert peut utiliser  le furet. Ce moyen de débouchage est très utile au même titre que la ventouse. Le furet est composé  d’une tige métallique maniable qui peut se plier et donc accéder à tout votre tuyau. De telle façon, le bouchon sera tiré très efficacement. À noter que l’usage du furet nécessite des compétences spécifiques dans le domaine de la plomberie. Par conséquent, avant même d’entamer le débouchage via le furet, le plombier doit vérifier que cet élément puisse passer accéder à l’intérieur du siphon. Puis, l’enfoncer jusqu’à toucher le bouchon à travers le trou d’évacuation de votre appareil obstrué, que ce soit l’évier, la baignoire ou autre. En somme, pour réussit le débouchage il faut respecter un mouvement continu et sans lâcher prise. Lorsque le furet refuse de tourner, cela veut dire qu’il a bien atteint le bouchon.

Bref, pour en savoir plus concernant les prestations d’un plombier qualifié, tous les clients auront droit à un devis de dépannage qui sera personnalisé et gratuit.

Comment déboucher votre évier sans produit

Si vous souhaitez déboucher une canalisation sans pour autant appeler un plombier pas cher Paris 8 Cela est possible. Mais le mieux serait de solliciter un expert pour ne pas endommager votre installation de plomberie. En effet, le débouchage s’effectue avec de l’eau bouillante, cette méthode et très simple et efficace notamment si le bouchon n’est pas persistant. L’opération est simple, il suffira donc de faire bouillir de l’eau afin de le verser dans le  trou d’évacuation de l’évier par exemple. Mais méfiez fous de ne pas trop en verser une grande quantité d’eau pour ne pas abimer la vasque s’il s’agit  d’un lavabo. Enfin, l’eau chaude et bouillante va dissoudre le bouchon très rapidement notamment celui qui s’est formé à cause de l’accumulation de savon à l’intérieur de la canalisation. En revanche, si cette méthode n’aboutit pas à vos fins, sans ce cas-là prévenez votre plombier pour ne pas empirer les dégâts. D’autres méthodes de débouchages s’imposent.

 

Auteur de l’article : admin
Articles similaires