Le bicarbonate pour déboucher un évier

En vigueur de déboucher un évier obstrué, il existe différentes astuces naturelles et fiables. Elles permettent de s’échapper des déboucheurs chimiques qui peuvent engendrer de graves inflammations et altèrent expressivement la qualité des eaux. L’eau bouillante représente une méthode assez simple permettant le déblocage d’un évier dans la plupart des situations. Le glissage d’un tuyau d’arrosage est une autre technique pour le débouchage de tout type de canalisation bloquée. En outre, un furet peut révéler très fiable et efficace pour dégorger un évier. Néanmoins, oubliez les anciennes techniques telle que la ventouse ou le tuyau d’arrosage et procédez à une autre solution plus fiable et efficace. De ce fait, notre plombier paris 75 vous conseille de déboucher vos canalisation également votre évier par le  bicarbonate de soude qui est à présent le meilleur allier qui vous permet de venir sans difficulté à bout de votre évier obstrué. Pourquoi les canalisations se bouchent et quelle méthode suivre pour les déboucher?

bicarbonate

Dégorger écologiquement son évier avec le bicarbonate

Vous utilisiez très sûrement auparavant des produits liquides déboucheurs tels que le Destop qui est un produit très efficace mais très toxique. La qualité de l’eau après l’application peut être en effet affectée et ainsi que l’environnement voisinant. Pour cette raison, notre expert de plomberie vous recommande et vous conseille d’opter pour le bicarbonate, qui présente également une solution moins coûteuse.

Comment appliquer le bicarbonate pour déboucher les tuyaux

Pour déboucher votre évier avec le bicarbonate de soude, procédez à suivre les phases ci-dessous pour devenir un vrai plombier maison

Vidange d’évier de tout produit

Dans un premier lieu, prélevez l’eau stagnante qui est dans votre évier en exploitant une bassine assez grande pour éviter que la tâche soit trop longue et énervante. N’oubliez plus de vous munir de gants en caoutchouc pour sécuriser votre peau.

Versement du bicarbonate

Par la suite faites remplir un verre de bicarbonate de soude et l’introduire au sein de la canalisation de l’évier à l’aide d’un ustensile telle qu’une cuillère.

Ajout du vinaigre dans l’évier

Mettez à peu près 20 cl de vinaigre blanc et patientez une quinzaine de minutes jusqu’à que la solution agisse. Une mousse va donc apparaître, complètement inoffensive pour la santé.

Rinçage à l’eau bouillante

Nettoyez enfin votre évier à l’aide de quelques verres d’eau bouillante. Si l’évier est toujours bouché, répétez les étapes. Votre évier devrait en outre être débloqué de façon écologique et économique! Si le souci est plus profond, pensez à faire un coup de téléphone à un technicien de plomberie sur la région parisienne qui saura dépister d’où vient le blocage.

D’autres articles peuvent être utiles: Pourquoi les canalisations se bouchent

Auteur de l’article : admin
Articles similaires